Catégorie: Conseil

Acheter un vin primeur

Achat primeur, acheter vin moins cher, choisir primeur

Pour s’offrir de bons vins de bordeaux sans se ruiner il est possible les acheter avant leur mise en bouteille. C’est le principe de l’achat de vin primeur. L’acheter sous cette forme peut s’avérer être une solution avantageuse puisque qu’il est en moyenne 20 à 25% moins cher qu’une fois mis en bouteille.

achat-vin-primeur-mondovino

Le concept

Autrefois réservée aux professionnels, la vente de bordeaux primeur est aujourd’hui accessible à tous. Le concept consiste, pour les châteaux, à vendre une partie de leur récolte avant que le vin ne soit élevé et mis en bouteille. En général l’élevage en fûts dure environ 2 ans, il fut donc s’armer de patience en attendant la livraison.

Comment choisir un primeur

Il peut cependant, s’avérer risqué d’acheter un vin sans l’avoir goûté avant. Pour vous aider à bien choisir votre bordeaux primeur, les notes attribuées par les sommeliers, cavistes, marchands et journalistes qui auront pu le goûter seront déterminantes. Si le vin obtient une note supérieure à 90 par Parker, il représente un bon investissement. Les conseils publiés par les critiques, fin mai ou début juin, sont à considérer avec attention. Il peut être intéressant aussi de se renseigner sur la réputation du château.

Achetez votre bordeaux primeur en ligne sur www.mondovino.com

No comments yet.

Leave a comment