Catégorie: Recettes

Quels sont les bienfaits du citron

Quels sont les bienfaits du citron ? Bienfait du citron.

Le citron est il un aliment miracle ? A en croire la liste des bienfaits du citron on peut le classer parmi les bienfaiteurs de l’humanité.

Bienfaits du citron sur la peau

* Le citron possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques instants.
* Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes (araignée / moustiques) calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.
* Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau. Le citron degraisse et purifie la peau.

Sur la peau le citron a donc des bienfaits importants, mais ce n’est pas le seul de ses domaines d’application.

En effet les cures de jus de citron par exemple sont réputées pour les régimes detox.

Citron régime detox

Le régime Citron n’est pas tout à fait un régime mais plutôt une cure Citron, ou alors un régime de détoxification. Le régime Citron permet d’épurer le corps en le nettoyant naturellement tout en faisant une pause de la nourriture solide.

L’acidité du jus de citron aide le processus de nettoyage, agissant comme un détergent interne pour dissoudre les graisses en excès. Le poivre de Cayenne et le gingembre moulu aident à accélérer le métabolisme, favorisant ainsi la circulation et l’élimination des toxines.

Le régime Citron Detox repose sur une boisson constituée d’eau pure, du jus de citron frais, de poivre de Cayenne ou du gingembre moulu, du sirop 100% naturel de palme et d’érable). Dès que vous avez faim, préparez un verre de cette boisson pour boire.

Cure de jus de citron – bienfaits du citron – detox citron – citron peau – bienfait citron peau grasse

Bienfait du citron sur Gelee-royale.com

7 commentaires to Quels sont les bienfaits du citron

  1. simon ski says:

    mars 23rd, 2009 at 10 h 03 min

    Je lutilise quand jai mal la gorge contient des vitamines C je crois peut servir nettoyer les doigts jaunes des fumeurs…

  2. fat lady says:

    mars 23rd, 2009 at 10 h 03 min

    Le citron est conseill pour une carence en vitamine C surtout en cas de grippe il limine le gras mais aucune ide pour la tension artrielle
    bonne journe

  3. Dawn says:

    mars 23rd, 2009 at 10 h 03 min

    Cest bon pour nettoyer la maison liminer les bactries et avoir des blancs plus blancs que blancs.

    Pour la sant a doit certainement aider liminer les bactries aussi. Et il me semble que mme si cest acide cest un alcalisant.

    Je ne crois pas que a lait un effet comme tel sur la tension artrielle.

    Par contre si tu utilises le citron comme assaisonnement comme substitut du sel a peut fort probablement aider diminuer la pression.

  4. Martin W says:

    mars 23rd, 2009 at 10 h 03 min

    le citron a un effet nettoyant sur lorganisme ca ne peut pas faire de mal a prendre tiede dans un verre deau.a eviter si tu as des brulures destomac ou lintestin irrit

  5. Amber S says:

    mars 23rd, 2009 at 10 h 03 min

    Le citron comme certain lon dit est tres riche en vitamine c comme tout les agrumes.
    Cest un antioxyidant remarquable il nettoie grosso modo ton corps.
    Cest un excellent nettoyant menager du a son acidit.

  6. jamiepsg1 says:

    mars 23rd, 2009 at 10 h 03 min

    Oui le citron est idal pour lhypertension

    Le citron est parmi tous les citriques celui qui offre les plus de bienfaits pour la sant. Le pouvoir curatif du citron rside dans son niveau quilibr en sodium potassium et vitamine C.

    Sa haute teneur en potassium et sa trs basse teneur en soduim font du citron lalli idal pour les personnes atteintes dhypertension. Cest le condiment idal pour les personnes qui doivent limiter le sel on peut sucrer les yaourt les ths le caf les salades avec du citron.

    Le citron est idal pour les personnes atteintes de diabte. Il est antianmique. Il baisse la fivre lorsquil est pris avec de leau chaude et du miel. cette meme prparation est indique pour les bronchites.
    les angines peuvent tre traites avec des gargarismes 10 cuillres dans un verre deau.

    Pour les peaux grasses passer un peu de jus de citron et laisser scher. Pour les cheveux ajouter du citron leau du dernier rinage.

    Le citron nutralise les mauvaises odeurs en cas de transpiration forte on peut utiliser le jus de citron directement sur la peau.

    Les sportifs peuvent rcuperer de leffort avec le jus dun citron.

  7. STEVEN P says:

    mars 23rd, 2009 at 10 h 03 min

Laisser un commentaire