Catégorie: Recettes pizza

UNE BONNE PATE A PIZZA?

Ma pâte à pizza est toujours élastique voici ma recette de pâte à pizza, en avez vous de meilleures ?

300 g de farine
1 cuillère à café de levure de bire
verre d’huile
verre d’eau
1 bonne pince de sel
2 heures de levée pour la pate

6 commentaires to UNE BONNE PATE A PIZZA?

  1. Pizza says:

    mars 23rd, 2009 at 12 h 40 min

    Pour : 600 grammes de pate à Pizza
    Pour la pate pizza

    500 g de farine T55
    50 g d’huile d’olive
    12 g de levure de boulanger fraiche ou deshydrate
    8 g de sucre
    7 g de sel
    250 g deau pure

  2. bechamele says:

    mars 23rd, 2009 at 12 h 40 min

    à mon goût il y a trop d’huile dans ta recette.
    Pour 300g de farine je mets juste une cuillère soupe d’huile 20cl d’eau 1 cuillère café de sel 1/2 sachet de levure de boulangerie. Avec ces proportions la pte est parfois trop collante je rajoute de la farine peu peu jusqu’à ce quelle ne colle pas. 1 heure de leve mais a dpend du type de levure.

    houps j’avais cris 200cl il fallait lire 20cl lol

  3. pizzaiolo says:

    mars 23rd, 2009 at 12 h 40 min

    Ingrédients

    Pour la levure
    100 g d’eau tiède
    7 g de levure de boulanger fraiche ou déshydratée
    30 g de farine type 55

    Aprés la levée de la levure
    125 kg de farine type 55
    90 g d’huile d’olive
    16 g de sel
    610 g d’eau tiède environ
    1 g d’origan séché

  4. pizza recette says:

    mars 23rd, 2009 at 12 h 40 min

    bonsoir

    je te conseille d’essayer cette recette je l’utilise et je la trouve bien

    300 g de farine 2 cuillères soupe pas trop remplies d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de sucre 1 sachet de levure de boulangerie

    Dans un bol versez la farine et ajoutez l’huile d’olive et le sucre. Diluez le sachet de levure de boulangerie dans un petit verre deau chaude. Versez le tout dans le bol et pétrissez jusqu’à obtention dune boule. Etalez la pate et disposez la sur du papier sulfurisé.
    Garnissez selon les envies en commençant toujours par taler de la sauce tomate spéciale pizza.
    Faites cuire 20 30 minutes 210C thermostat 7 cela peut varier selon le four.

    C’était ma recette de pate à pizza.

  5. Recette pizza - grande pizza says:

    mars 23rd, 2009 at 12 h 40 min

    Recette Pizza – meilleures recettes de pate à Pizza

    15 cuilleres soupe de levure lyophilise 15 tasse deau tide/chaude 35 tasses de farine 1 cuiller à café de sel 1 cuiller à café d’huile dolive 1 cuiller caf de sucre.

    Mléanger farine et sel. Mettre la levure dans leau ajouter lhuile et le sucre. Attendre que cela double. Quand le levain a doubl ajouter la farine. Ptrir pendant quelques minutes. Mettre de cot dans un endroit chaud lever.
    Une fois leve diviser et abaisser la pte. Laisser lever cuire quelques minutes avant de mettre la garniture.

    Sauce tomate : ail 2 gros oignons mincs faire cuire dans lhuile jusqu ce que les oignons soient mous. Ajouter les tomates eau herbes de Provence un peu de sucre. Laisser rduire jusqu ce que leau soit vapore. Utiliser tel quel.

    Pte pizza

    Ingrdients : Pour 1 pizza de 6 personnes

    Dlayez 20 g de levure frache du boulanger dans 1 verre deau tide. Versez 250 g de farine tamise avec une grosse pince de sel fin en fontaine et ajoutez 5 cl dhuile dolive et la levure dlaye.
    Travaillez tous ces ingrdients du bout des doigts puis ptrissez vigoureusement la pte pendant 10 mn en la poussant devant avec la paume de la main en l’étirant et en l’abattant sur votre plan de travail. La pte doit devenir lisse et lastique. Roulez la en boule couvrez la d’un linge et laissez reposer dans un endroit tide pendant 1 h3 0 é 2 h.
    La pte doit avoir doubl de volume. Petrissez la encore et abaissez la avec les paumes de la main ou avec un rouleau farin. Elle doit avoir environ 5 mn d’epaisseur. Placez la sur une plaque de four huile ou dans un moule puis garnissez la selon vos gouts.

    Pte pizza

    250 g de farine 70 g de beurre en ds 1oeuf lait suivant le pouvoir d’absorption de la farine 1 sachet de levure chimique 1 cuiller café de levure boulangere 1 cuiller caf de sel 1 cuiller café de sucre

    Dans une terrine mettez la farine tamise. Y incorporer les ds de beurre loeuf le sel le sucre la levure chimique jusqu’a ce que le mélange ait la texture de la chapelure. Ajoutez le lait et la levure pétrissez délicatement environ 10 mn. La pte ne doit pas tre trop molle envelopperla et refrigerer pendant 1 h 1 h 30.
    Entre temps préparer la garniture et une fois la pate levée étaler au rouleau sur une planche farine de manière obtenir une obtenir une pate en forme de disque selon les mesures de la plaque four.
    Dposer la pte sur une plaque four bien huile couvrir avec un linge et laisser lever pendant 30 mn avant de la garnir et de la mettre cuire au four chaud.

    Pate pizza

    Ingrédients : Pour une pizza de 6 personnes

    20 g de levure fraiche du boulanger 1 verre d’eau tiede de 20 cl environ 250 g de farine 5 cl d’huile d’olive 1 cuiller café de sel fin.

    Délayez la levure dans l eau tiéde 20 C. Versez la farine tamise en fontaine sur la planche patisserie au centre versez lhuile et la levure dlaye. Incorporez ces élments la farine en mélangeant du bout des doigts. Travaillez vigoureusement la pte en la poussant devant vous avec la paume de la main en l’étirant et en l’abattant sur la planche patisserie farine ceci pendant 10 mn jusqu’a ce que la pte se détache des mains et de la planche. Quand la pate est devenue bien lastique et souple roulezla en boule et mettezla dans un bol farin couvert dun linge. Placez le tout dans un endroit tiède 2425C jusqu ce que la pate ait doublé de volume 1 2 h. Si vous devez faire plusieurs pizzas divisez alors le paton en morceaux gaux. Ecrasez la pte avec les mains farines en ltirant le plus possible. Utilisez un rouleau patisserie pour terminer le façonnage du disque de pate.
    Il doit avoir 1/2 cm dpaisseur environ. Placez le sur une plaque beurre en l’etirant encore légrement vers les bords de faon ce que la pte soit un peu plus mince au centre. Huilez légrement la pate au pinceau et garnissez selon la recette choisie jusqu 25 cm du bord. On peut pré cuire la pte 10 mn avant de garnir la pizza.

    Pate pizza

    Ingrdients : pour 6 personnes

    250 g de farine 1/2 sachet de levure de boulangerie 15 cl deau 1 cuiller soupe d’huile d’olive sel

    Mettre la farine dans un saladier. Ajouter le sel et la levure. Mélanger. Faire un puits et ajouter leau puis lhuile. Malaxer et former une boule. On peut ajouter un peu de farine si la pate est trop collante. Couvrir avec un torchon propre et laisser gonfler au chaud pendant 2 3 h.
    Etaler la pate sur un plat beurré et fariné.Garnir à volonté.
    Faire cuire 15 mn Th 78.

    Pte Pizza

    Prparation: 10 mn Repos : 1 h.

    150 g de farine 1/2 cube de levure frache de boulanger 5
    cuillers .soupe dhuile dolive 10 cl deau tide 1 pince de sel

    Disposer la farine en un puits dans un saladier. Dans le creux émietter la levure fraiche et l’arroser avec l’eau tiède. Bien délayer la levure dans cette eau en mlangeant peu peu la farine avec et la pince de sel. Quand toute la farine est incorpore arroser d’huile d’olive et commencer pétrir la main. Pétrir pendant 5 mn au moins jusqu ce que la pte soit plus lisse et tendre.Former une boule. La laisser dans le saladier recouverte dun torchon dans un lieu tide ou chaud labri de l’humidité et des courants d’air. Elle devra gonfler en doublant au moins son volume.

  6. Antony says:

    juin 23rd, 2009 at 6 h 48 min

    bonjour,
    j ai une question je recherche les dosages pour un gros sac de farine de 35 kg quelle est la mesure de sucre et sel ?
    merci

Laisser un commentaire