Catégorie: Conseil, Emission TV

La sieste

Faire la sieste c’est surement la meilleure des choses à faire en milieu de journée. “Le mot sieste vient de l’espagnol siesta, et celui-ci du latin sexta qui signifie « la sixième [heure du jour] »”


Faire la sieste consiste à dormir un temps court en milieu de journée souvent après le repas de midi. La sieste est une pratique culturelle qui varie selon les pays. Elle est très pratiquée dans les pays chaud aux heures les plus chaudes. Les bébés, les enfants font la sieste ou un temps calme en début d’après midi pour se reposer.

La sieste est une pratique qui se diffuse doucement dans les entreprises. Elle permettrait une meilleure productivité avec des collaborateurs frais et dispos.

Bruno Comby dans “Eloge de la sieste” liste les bénéfices de cette pratique et les façons de bien la pratiquer : durée de la sieste, positions de sieste , exercices…

eloge de la sieste - Bruno Comby

Bruno Comby distingue trois types de siestes : la sieste Flash de quelques minutes / la sieste relax – 20 minutes / la sieste royale 40 minutes. La micro sieste ou sieste Flash demande un exercice avant de pouvoir y parvenir. En effet s’assoupir en quelques secondes pour dormir 5 minutes n’est pas aisé, cette pratique permet pourtant une grande récupération.

Vive la sieste donc !

No comments yet.

Leave a comment