Catégorie: Conseil

Impressionnez vos convives, misez sur le dessert !

Recettes faciles, desserts rapides, desserts faciles

Vos invités arrivent dans moins d’une heure et vous n’avez pas eu le temps d’acheter un dessert ? Ne paniquez pas ! Voici quelques idées de desserts faciles et rapides, à faire soi-même, et qui impressionneront vos amis à coup sûr.

Repas-entre-amis-enviedebienmanger

Les verrines sucrées façon grand restaurant

Depuis quelques mois, les verrines sont à la mode dans les repas que ce soit en entrée ou au dessert. Les recettes de verrines ont l’avantage d’être rapides à exécuter car la plupart d’entre-elles ne nécessitent pas de compter de temps de cuisson. Souvent agrémentées de fruits de saison, les verrines permettent de conclure un repas sur une note de fraîcheur, idéale pour les soirées d’été ! Les verrines à la fraise sont particulièrement appréciées. Sur cette page, vous trouverez par exemple des desserts à la fraise faits en moins de 15 minutes !

Des macarons tous ronds

Pour accompagner le café, quoi de meilleur qu’un ou deux (ou trois) macarons ? Douceur également très appréciée cette année, la diversité des recettes de macarons existantes vous permet de combler tous vos convives en proposant différentes saveurs (pistache, menthe, chocolat, fraise…).

Un gâteau au yaourt … comme celui de maman

Et si vous souhaitez rester plus traditionnel, misez sur une valeur sûre : le gâteau au yaourt. Appréciez de tous, vous êtes sûre de ne pas vous tromper. Pour plus d’originalité, vous pouvez ajouter des pommes ou des copeaux de chocolat à la recette de gâteau au yaourt classique que vous connaissez déjà (sinon, elle se trouve ici : http://www.enviedebienmanger.fr/fiche-recette/recette-gateau-au-yaourt-nature )

No comments yet.

Leave a comment