Catégorie: Recettes

La galette des rois

Galette des rois, recette galette des rois, galette des rois frangipane

A partir de début janvier et pour un mois environ, les tables familiales font la part belle à la galette des rois. Cette tradition est bien française : ici et nulle part ailleurs, le plus jeune membre de la famille va sous la table pour attribuer les parts, et celui qui trouve la figurine dans sa part porte une couronne de papier.

galette-de-rois

Source photo : pratique.fr

Faire sa galette des rois soi-même

La galette est hélas trop souvent achetée, par peur de la rater. Pourtant, lorsque l’on est en possession de la bonne recette et qu’on a le bon coup de main, faire la galette des rois soi-même devient un jeu d’enfant. Il existe de nombreuses offres de cours de cuisine, notamment en ce début d’année. Nombre d’entre elles peuvent être offertes à Noël ou à l’occasion d’un anniversaire.
Apprendre d’un chef étoilé place la barre encore plus haut et permet à son ou ses bénéficiaires de maîtriser ce chef d’œuvre culinaire qui en épatera plus d’un ! Sur Groupon notamment, une offre propose de faire de la galette la spécialité de toute cuisinière et cuisinier qui se respecte. Pour ce faire, le cours d’une durée de deux heures est dirigé par le chef Pierre Marchesseau.
Une fois rentrés chez soi, il n’y a plus qu’à refaire ce qui a été appris, quitte à faire participer ses enfants, pour encore plus de plaisir ! Ainsi, toute la famille pourra se régaler avec une galette faite maison et chanter de bon cœur « Mais qu’est-ce qui croque sous la dent ? Un petit bonhomme tout blanc ! Je crois que je vais porter une belle couronne dorée… »

No comments yet.

Leave a comment